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Voyage dans le sud Ouest des commerciaux de l'iréo
28 mai 2014

BillaBong surf

Sport de gliss

Les sensations de gliss sur eaux, neige, roue ont profité  au développement du surf, snowboard, skate et wake. BillaBong fondé dans les années 80 s'est beaucoup développé et installé en france dans les années 90. Aujourd'hui 3 sièges manage le groupe, l'Australie, Los angeles aux USA et Hossegor (landes) pour l'europe.

Origine australienne

C’est sur une table de cuisine que les premiers boardshorts (short de bain) Billabong voient le jour. Un couple de surfeurs australiens, se lancent dans cette production plutôt particulière en 1973 ne trouvant pas de maillot qui réponde à leurs attentes. Ces produits, créés par des surfeurs pour des surfeurs (dont la particularité est alors d’être résistants et d’être spécialement étudiés pour le surf), dépassent rapidement le stade de la vente sur les plages de l'australie.

Une croissance maitrisée

Malgré les difficultés durant la crise économique, BillaBong a racheté des marques, revendus d'autres et surtout continuer à installer de nouveaux magasins qui permettent une distribution maîtrisée. Le marketing Opérationnel et le marketing direct prolongé par les community manager  permet à la marque de se développer à nouveau. Ainsi  aujourd'hui 120 points de vente en propre et 20 franchises distribuent aux coté des distributeurs de sportsware classiques.

Gestion recadrée

Renouvellement du Board de la société, réorganisation des méthodes de travail tiennent tout même compte de la spécificité du monde la gliss. Il reste encore des surfeurs dans la société qui profitent des meilleurs vagues pendant leur journée de travaille. Attention il est indispensable de l'annoncer en Anglais. Le siège social compte 230 collaborateurs après la restructuration.

http://www.billabong.com

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